Climapac

Filtrer sur Marque

Climapac bv

ECS Eau chaude sanitaire

PRODUCTION D'EAU CHAUDE SANITAIRE

 

Climapac produit l'eau chaude sanitaire d'une façon toute à fait différente que le ballon d'eau chaude classique.

Fris water stationQUELS SONT LES AVANTAGES?

 

POURQUOI?

Le ballon tampon classique est une technologie dérivée des systèmes hautes températures quant à le rendement d'une pompe à chaleur qui est plus élevé avec un système basse températures. C'est pourquoi Climapac a développé une nouvelle technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SYS 1

Ballon tampon rempli d'eau chaude sanitaire. Réchauffement avec une échangeur tubulaire.

Une installation classique dispose d'un ballon tampon (p.e. 300 l) rempli complètement avec de l'eau chaude sanitaire. L'eau chaude sanitaire est chauffée à travers d'un (des) échangeur(s) tubulaire(s). On n'a qu'une réserve limitée avec une température de 40°C et le réchauffement à travers d'une échangeur tubulaire prend beaucoup de temps. Cet système de production d'eau Si on veut atteindre une température de 45°C de l'eau chaude sanitaire la température de refoulement à la pompe à chaleur doit atteindre 50°C au minimum, ce qui implique un mauvais rendement. En plus on a toujours besoin d'une réserve d'eau chaude (p.e. 300 l) ce qui peut impliquer le risque de légionellose.

Le réchauffement de l'eau à hautes températures (60 °C) peut résoudre cet problème mais demande d'énergie supplémentaire.

 

 

 

   

SYS 2

Ballon tampon rempli d'eau technique. Echangeur tubulaire interne.

SYS 2 obtient un meilleur résultat au niveau de la durée de réchauffement. La puissance totale de la pompe à chaleur est stockée dans le ballon tampon. A la côté du retour il ya la même restriction que le SYS 1.

Nous perdons environ 5°C à travers de l'échangeur tubulaire ce qui implique le réchauffement du ballon tampon rempli d'eau technique à une température de 50°C pour obtenir de l'eau chaude sanitaire de 45°C. Dès que l'eau technique a refroidi de 5°C, le ballon tampon dispose encore d'un contenu énergétique assez haut mais inutile parce qu'on sait plus réchauffer l'eau chaude sanitaire à une température de 40°C. Nous sommes alors inclinés à réchauffer le ballon tampon aux températures de 55 jusqu'à 60°C pour guarantir une capacité suffisante d'eau chaude sanitaire.

 

   

SYS 3

Ballon tampon rempli d'eau technique. Echangeur à plaques externe avec pomp à vitesse réglable.

SYS 3 a le même avantage que SYS 2 quant à la durée de réchauffement: la puissance totale de la pompe à chaleur est stockée dans le ballon tampon. Au côté du retour nous n'avons plus une échangeur tubulaire mais une échangeur à plaques avec un rendement plus haut. Grâce à une pompe à vitesse réglable nous sommes capable de retirer toute l'énergie du ballon tampon avec une perte de température minimale: seulement 1°C avec un débit de 20 l/min avec le SET 40. Vous réglez la température désirée sur le display électronique.

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous que la peau est abîmée à partir d'une température de  40°C

Saviez-vous que une brûlure sur 5 vient de ce que l'enfant est plongé dans un bain trop chaud